martial62
calais
Sorcier
pb transaction
le 14/05/2012 9:16
bonjour,
j'ai acheté des cartes un des vendeurs il a annulé la commande en disant qu'il n'avait pas recu le chèque pourtant le chèque a bien était prélevé sur mon compte banquaire que faire?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/05/2012 10:45
Il s'agit de quel vendeur ?

Sur ce forum, tu trouveras peut être des indications.

Dans tous les cas, si le chèque est encaissé, il aura du mal à prouver qu'il ne l'a pas reçu.
mikachu
Légende
le 14/05/2012 11:00
tu entends quoi par deal annule? il te l a dit ou bien ca apparait dans la page des deals annule?
martial62
calais
Sorcier
le 14/05/2012 11:01
il s'agit de yudeX13.

Pyrrhon

Drakôn
le 14/05/2012 11:13
Demande à ta banque de tracer le chèque, il peut avoir était détourné. Personnelement pour éviter cela je mets toujours un morceau de scotch au dessus de l'ordre, ce qui le rend infalsifiable.

Si ton chèque a été détourné c'est plainte direct.
martial62
calais
Sorcier
le 14/05/2012 15:43
ok ok je vais voir sa. merci
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/05/2012 18:59
Le gars à l'air fiable, il a pas le profil d'un arnaqueur.

Retrouver l'encaisseur devrait pas être trop difficile (faut être con pour faire joujou avec les chèques des autres...)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/05/2012 23:22
A tout hasard, il aurait pas reçu le chèque seulement après l'évaluation négative, et laissé un message dans la transaction/ta boîte perso pour reprendre la transaction ?
martial62
calais
Sorcier
le 15/05/2012 9:24
le cheque a était encaisser lundi matin donc le chèque a était deposé en fin de semaine dernière et l'annulation de la commande a etait faite vendredi matin donc pour moi il savait très bien se qu'il fesait. donc je v faire le trassage du chèque voir si c'est bien lui qui la encaissé et je porterais plainte. et de plus il l'ose encore encore me mettre une éval. négative c'est le comble!!!
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/05/2012 20:23
Citation :
le cheque a était encaisser lundi matin donc le chèque a était deposé en fin de semaine dernière et l'annulation de la commande a etait faite vendredi matin
Bah pour moi ça reste très plausible que le mec ait reçu le chèque après avoir annulé la commande. Par exemple s'il a encaissé le chèque samedi matin ou vendredi après-midi (et qu'il a mis l'eval négative avant de relever son courrier). Ma banque met pas plus d'un jour ouvré pour créditer l'argent sur mon compte quand je dépose un chèque, et pas mal sont ouvertes le samedi matin.

Mais c'est facile à vérifier, s'il a fait ça de bonne foi il t'a forcément prévenu, soit dans la transaction (ici), soit dans ta boîte à mp (ici), soit par mail. Si c'est pas le cas, vérifier le traçage c'est une bonne idée oui.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/05/2012 20:27
Citation :
soit dans la transaction (ici)
En fait plutôt ici si l'eval est passée.
martial62
calais
Sorcier
le 16/05/2012 16:00
mais bon il a pas a encaisser le cheque s'il annule la commande.j'ai tous verifié je l'ai meme prevenu que je porterai plainte il ne repond pas.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 16/05/2012 16:37
je ne sais pas à combien s élève ton achat , mais si ce n ai pas beaucoup je ne suis pas sur qu il y ai une à ta plainte :/
par contre si il y en a pour pas mal d argent ( au moin 100€ ) , mème si ce n ai pas "énorme" , avant de porter plainte , envoie une lettre recommandée avec AR que tu photocopie , cela te servira de preuve pour l avoir mis en garde

j espère pour toi que ça va s arranger et qu il n y aura pas besoin de plainte
Pyrrhon

Drakôn
le 16/05/2012 17:13
Si le chèque a été détourné et falsifié par un abruti autre que le dealer (parce que faut vraiment être c** pour faire un truc pareil) alors les flics prendront la plainte même pour 2€.
Pyrrhon

Drakôn
le 16/05/2012 17:15
As tu obtenue par ta banque l'identité de la personne ayant encaissé le chèque ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.